Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 L'Espace Habitat A.I.G., Agence immobilière GRASSE 06130

L'actualité de CENTURY 21 L'Espace Habitat A.I.G.

Grasse : Opération "1 Enfant, Un jouet" 2012

Publiée le 05/11/2012

L'édition 2012 promet d'être encore plus rayonnante


Grasse : Lieux de Collecte 2012

- Mairies Annexes, écoles maternelles et écoles primaires

- Arts et livres : 153, Rte du Plan, Le Plan de Grasse

- Auchan : 158, Rte de Cannes, Le Plan de Grasse

- Rose Pompon Fleuriste : Centre artisanal, Le Plan de Grasse

- Spar : 160, Avenue P. Semard, Grasse

- Vival : 31, Avenue Louis Cauvin, Le Plan de Grasse

- Dépann'Gaz : 100, rte de la Paoute, Le Plan de Grasse

- Intermarché : Chemin du Santon, Le Plan de Grasse 

- Supermarché CASINO : St Jacques, Grasse

- Selectour : 57, Rte de Cannes, Grasse

 

 

« 1 enfant, 1 jouet », vous connaissez ? Sans aucun doute pour certains d’entre-vous qui, l'an dernier déjà, ont apporté leur soutien à cette opération caritative, et permis à plusieurs associations locales à but humanitaire d'offrir quelque 16 000 jouets aux enfants défavorisés du Cannet-Rocheville et de Grasse. De leur offrir le bonheur d'un vrai Noël : celui que nous voulons pour nos propres enfants. Renouvelée en 2012, cette campagne gagne en ampleur, en originalité et en soutiens, pour faire de cette moisson du coeur un succès encore plus éclatant.

 

Pourquoi d'abord avoir choisi de créer de toutes pièces une telle opération alors que son initiateur soutenait déjà de longue date des actions humanitaires bénéficiant d’une large notoriété ? « Parce qu’après avoir servi des causes nationales ou internationales, le moment était venu de reconcentrer notre action caritative sur le tissu socio-économique local, de plus en plus marqué par la crise, en impliquant à cette occasion la vingtaine de collaborateurs qui m'entourent », explique Thierry Birolli, directeur des agences Century 21 du Cannet-Rocheville et de Grasse.

 

Une formule bien soutenue

 

 Pour autant, l’édition 2012 ne sera pas la simple réplique de la campagne initiée l’an dernier. Car si la vocation reste la même -la collecte de jouets au profit des enfants les plus démunis des deux communes-, la formule a évolué afin d'inscrire l’opération dans le temps. Ce qui passe par une sensibilisation plus large des acteurs publics et privés susceptibles d’apporter leur concours, mais aussi par l’adaptation des moyens et des outils de communication à un objectif plus ambitieux en termes d'image et de notoriété. Avec, pour corollaire, une reconnaissance encore plus marquée envers toutes celles et tous ceux qui, d’une manière ou d’une autre, apportent leur soutien à cette action caritative. «C’est ainsi, souligne Thierry Birolli, que plusieurs collectivités et personnalités de premier plan ont accepté de nous accompagner dans notre démarche, au premier rang desquelles le Sénateur-Maire de Grasse, et son Directeur-adjoint de cabinet, Jérôme Viaud qui, déjà l’an dernier, avait apporté son appui à la première campagne en qualité de Conseiller Général des Alpes-Maritimes pour le Canton de Grasse nord».

Il est vrai que des facilités ont été offertes à tous les stades de l’opération. Au stade promotionnel  avec la mise à disposition d’un réseau d’affichage, au stade opérationnel en faisant des Mairies Annexes, des Ecoles maternelles et primaires autant d’ambassadeurs collecteurs de jouets, au stade  événementiel enfin en ouvrant les portes du Palais des Congrès pour y tenir, le 24 novembre 2012, la soirée de clôture de la campagne. Une soirée-bilan, mais aussi une soirée spectacle avec le one-man-show d’un humoriste jongleur de mots, Frédéric Blin.

 

Mobilisation

 

Personnalités, élus et responsables concernés des deux communes retrouveront ainsi les ambassadeurs du secteur privé et les associations caritatives amies : l'Action Humanitaire du Pays de Grasse, les Rotary Clubs du Cannet et de Grasse et SOS Mamans Bébés. Sans oublier près d'une centaine de donateurs, gagnants au grattage d'une carte remise par les ambassadeurs en échange de leur don de jouets. Une manière comme une autre de célébrer la solidarité de tous envers les moins favorisés de nos concitoyens.

Mais pour l’heure, priorité à la collecte qui s’étendra du 5 au 23 novembre. Quant aux points de dépôt de jouets (1), ils seront signalés sur les affiches et les posters respectivement dédiés aux deux villes.

Alors, un grand merci à chacun pour un geste qui fera du Noël d’un enfant démuni, le Noël enchanté que nous voulons pour les nôtres.

 

Notre actualité