Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 L'Espace Habitat A.I.G.

Grasse : Passer sa retraite sous le soleil

Publiée le 04/02/2017

 

En retrait de la côte d'Azur, qu'elle regarde de haut, Grasse offre à ses concitoyens un climat idéal pour passer sa retraite. La ville des parfums n'en est pas moins une cité discrète où il fait bon vivre. Son ciel bleu, son climat chaleureux en font un des lieux de villégiature privilégiés des retraités. 

(copyright : cartesfrance.fr)

LES INFRASTRUCTURES DE GRASSE

La residence retraite Sophie est un établissement d‘hébergement pour personnes âgées dépendantes (EPHAD) privé. Il compte 95 places dont 10 pour personnes Alzheimer (83 chemin des Poissonniers, 0800 104 022). Les jardins de Grasse est un EHPAD qui reçoit à la fois des personnes autonomes, semi-valides et dépendantes (41 rue Jeanne Jugan, 04.93.36.09.38). Il propose des animations de mémoire, de jardinage ou encore des ateliers arts plastiques. Le Petit Paris est un EHPAD public qui dispose d'une unité de soins longue durée et 120 lits au total (78 Bld Victor Hugo, 04.93.09.50.79). 

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) est un service municipal qui travaille au service des Grassois pour les aider à "bien vieillir" et à ne pas se retrouver isolés de la société et de leur famille. Il propose un foyer restaurant "La Rotonde" (Villa Guérin - 42 Bd Victor Hugo. Tel 04.97.05.56.69) mais aussi un service de livraison de repas à domicile. Il gère enfin un dispositif canicule.

Le Centre Local d’Information et de Coordination Gérontologique (CLIC) dépend du CCAS ets'occupe en priorité des personnes de plus de soixante ans dépendantes qui ont besoin d'une aide sanitaire et médicale (Centre du Petit Paris. 78, Boulevard Victor Hugo. 04.93.60.09.69). Enfin, il y a aussi l'Équipe Spéciale Alzheimer (ESA) et le Service de Soins Infirmiers à Domicile (SSID) qui sont tous les deux Villa Guérin. 

LES ASSOCIATIONS POUR LES SENIORS DE GRASSE

Il y a de nombreux clubs à Grasse où les seniors peuvent se détendre et encadrer des animations. l’Office Municipal des Retraités de Grasse qui est dirigé par la mairie propose des voyages, des jeux, des excursions ou encore des activités musicales (04.93.36.33.20). Par ailleurs, il existe d'autres clubs où l'on peut participer à des aides sociales et humanitaires : le Rotary Club, le Rotary Club Grasse Amiral, le Lions Club Pays de Grasse, le Inner Wheel District 71.

LES LOISIRS DES GRASSOIS

Grasse, Ville d’Art et d’Histoire, propose de nombreuses possibilités de se détendre et de se cultiver. Il y une maison du patrimoine (22 rue de l’Oratoire), plusieurs musées dont le Musée international de la parfumerie, la Villa Musée de Fragonard ou encore Le Musée de la Marine - Mémorial Amiral de Grasse (23 Boulevard Fragonard, 04.97.05.50.45). Il y a aussi un cinéma Le Studio (la programmation)

Vous avez un projet immobilier à Grasse : achat,  vente,  location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 L'Espace Habitat AIG, 5 Traverse du Moulin de Brun et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. À très bientôt ! 

Notre actualité