Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 L'Espace Habitat A.I.G., Agence immobilière GRASSE 06130

L'actualité de CENTURY 21 L'Espace Habitat A.I.G.

Grasse : trois femmes d'exception à découvrir

Publiée le 19/01/2017

 

Grasse (52 214 habitants), capitale mondiale de la parfumerie peut s'enorgueillir d'avoir accueilli de nombreuses personnalités. Parmi celles-ci, la Princesse Pauline Bonaparte, Alice de Rothschild ou encore Édith Piaf. Un focus sur 3 femmes d'exception qui ont marqué l'histoire de Grasse, proposé par votre agence CENTURY 21 L'Espace Habitat A.I.G, partenaire de toutes vos transactions immobilières.

 

LA PRINCESSE PAULINE BONAPARTE (1780 - 1825)

Elle est la soeur de Napoléon 1er. Connue pour sa beauté, elle attire de nombreux prétendants que le futur Empereur écarte régulièrement. Néanmoins, elle épouse à 20 ans le Général Leclerc qui sera emporté prématurément par la fièvre en 1802 à Saint-Domingue. Elle convole dès l'année suivante avec un prince romain, Camille Borghèse, qui la laisse vivre très librement entre Paris et Rome. Sa beauté fut gravée dans le marbre - en tenue d'Ève - par Canova. La sculpture est toujours visible à la Galleria Borghese à Rome. Pauline Bonaparte aimait à fréquenter Grasse et plus particulièrement le domaine de la Villa Coste d'or.

 

LA BARONNE ALICE DE ROTHSCHILD (1847 - 1922)

Issue de la branche autrichienne de la célèbre famille de banquiers, elle séjourne quelques temps en 1887 à Grasse dont elle tombe amoureuse. Elle y achète alors un immense champ d'oliviers et y fait construire la Villa Victoria (en hommage à la Reine Victoria). Entourée d'une armée de quatre-vingts jardiniers, elle édifie et entretien toute sa vie un jardin qui représentera jusqu'à la moitié de la superficie de la ville, soit 135ha.

Ce jardin contiendra, outre les oliviers déjà présents, une importante collection de plantes exotiques dont des agrumes cactées et des mimosas de plusieurs variétés. La villa et les jardins furent fréquentés notamment par la Reine Victoria et le gratin de l'aristocratie européenne.

Trois ans après la mort de la Baronne Alice de Rothschild, le domaine est vendu à la ville par son fils Edmond de Rothschild contre la somme - faramineuse pour l'époque - de deux millions et demi de francs.

 

edith piafÉDITH PIAF (1915 - 1963)

La plus parisienne des chanteuses françaises aimait à se ressourcer dans sa villa de Grasse située dans le hameau Plascassier, le plus ancien de la ville (crédit photo : copyright www.wikipedia.fr).

Née et élevée dans la rue (selon la légende de la môme) elle fait ses débuts en 1937. Sa première scène, à l'A.B.C., est un succès. Sa carrière est lancée. La chanteuse de L'Accordéoniste (1938), de La Vie en rose (1945), de l'Hymne à l'amour (1949) et enfin de Non, je ne regrette rien (1960) partagera désormais ses succès et ses échecs tant personnels que artistiques avec tous les français. La presse se fera régulièrement l'écho de ses relations sentimentales, notamment avec le boxeur Marcel Cerdan (1916-1949). Édith Piaf meurt dans sa villa de Plascassier, à Grasse, le 10 octobre 1963.

 

Vous avez un projet immobilier à Grasse : un achat, une vente, une location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Espace Habitat AIG, 5 Traverse du Moulin de Brun.

Notre actualité